Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

ALLÔ *NTC*   

Comment sauvegarder les pilotes avant de formater & réinstaller son PC

Aly pc | Publié le dim 19 Sep - 6:47 | 56 Vues



Après avoir réinstallé ou formaté un PC, on n’est souvent confronté au problème des pilotes ou drivers sous Windows, il faudrait encore télécharger les pilotes ou passer par un logiciel de mise à jour des pilotes et cela nous prend encore plus de temps.

Dans cette astuce, nous allions voir ensemble comment résoudre ce genre de situation.

Découvrez 2 logiciels qui vous permettent de sauvegarder les pilotes de tous les périphériques sous votre PC et de les restaurer plus tard.

1) Double Driver:

Double Driver est peut-être l’outil le plus populaire pour la sauvegarde des drivers mais ne reçoit plus de mises à jour. Cependant, il fonctionne toujours très bien sur toutes les versions de Windows (32 bit ou 64 bit).

Vous pouviez le telecharger en cliquant ici 

Comment l'utiliser?

Ouvrez l’application, cliquer sur Backup, ensuite sur Scan Current SystemBackup Now, sélectionner l’emplacement (fichier en .zip : c’est mieux) et laisser l’outil faire son travail.

Pour restaurer les drivers après avoir formater ou réinstaller son systeme, il suffit de cliquer sur restore et sélectionner l’emplacement où vous avez stocké le backup

2) Driver Max:  DriverMax dispose aussi d’une fonctionnalité très importante dans sa version gratuite, celle qui consiste à faire un backup des drivers et de les restaurer.

Telecharger le ici

Comment faire le backup des pilotes & la restauration avec DriverMax?

Ouvrir l’application et cliquer sur l’onglet Sauvegarde, sélectionner Créer une archive de sauvegarde de drivers et cliquer sur suivant, sélectionner les pilotes des périphériques que vous voulez sauvegarder et cliquer sur Sauvegarder.

 

NB: DriverMax stocke le backup dans : C:\ Users\ nomd’utilisateur\ My Drivers 

 

À propos de l'auteur