Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

ALLÔ *NTC*   

Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Aly pc | Publié le sam 14 Aoû - 3:15 | 758 Vues

Windows Run « exécuter » est l’un des outils utiles et importants pour le système d’exploitation Windows, il est utilisé pour accéder rapidement à presque toutes les applications du système Windows. Découvrez dans cet article les commandes Windows Run les plus utilisées .

Comment lancer Windows Run ?

Pour être honnête, je sais que la plus part de mes lecteurs savent déjà comment accéder à Windows Run, car ce sont tous des personnes intéressées par l’informatique et qui utilisent souvent Windows.

On dit souvent que la répétition est la mère des sciences donc … la façon la plus rapide pour lancer Windows Run est d’appuyer simultanément sur les touches  «Touche Windows (touche avec le logo de Windows) + R» et taper la commande à exécuter.

Les commandes « exécuter » utiles pour Windows 10, 8, 7

Services.msc

Lorsque vous entrez la commande “services.msc” et appuyez sur le bouton Entrer, il ouvrira l’application Windows Services où vous pouvez facilement visualisez tous les services Windows. Ici, vous pouvez soit arrêter un service, ou le démarrer.


Msinfo32  

Si vous souhaitez obtenir rapidement les informations de votre système, la commande “msinfo32” est la façon la plus simple et donne plus d'informations. En un coup d’œil, il affichera tous les détails du système, y compris les ressources matérielles et l’environnement logiciel.


CMD

CMD sert à ouvrir l’invite de commandes Windows. L’invite de commande est l’interface noir blanc pour exécuter des commandes DOS sous Windows.

Avec la commande CMD, vous pouvez ouvrir rapidement l’invite de commande sans privilèges d’administrateur.

Regedit

Pour lancer l’éditeur du registre. 

Sdclt

Cette commande ouvre la fenêtre de sauvegarde et de restauration qui vous permet de configurer rapidement une sauvegarde ou de restaurer vers l’une de vos précédentes sauvegardes de windows.

Compmgmt.msc

L’application Gestion de l’ordinateur est l’endroit où vous pouvez accéder à presque tous les modules Windows avancés, comme le Gestionnaire des périphériques, le Gestion des disques, les dossiers  partagés, les outils système, etc.

%temp%
Pour vite éliminer les fichiers tampon. je sais vous alliez vous posé cette question ce que c'est qu'un fichier tampon; pas de panique je vous explique.

Un fichier temporaire est un fichier qui peut être créé par un programme pour y stocker des informations qui ne sont utiles que pendant sa durée d'exécution, typiquement des données qui ne peuvent pas résider en mémoire.

donc vous pouviez les élimines sans aucun soucis. Et pour le faire,faites les mêmes procédures en mettant  %temp%

Puis la fenêtre qui s'ouvrira, comportera pleins de dossiers et fichiers .Faites un ctrl+A pour sélectionner et supprimer .

Cleanmgr

Cette commande vous permet d’ouvrir l’utilitaire Windows Disk Cleanup. Une fois ouvert, sélectionnez simplement le lecteur que vous souhaitez nettoyer et cliquez sur le bouton “OK”

Calc

Calc est la commande pour lancer rapidement la calculatrice sous le système d’exploitation Windows.

Control

Chaque utilisateur de Windows connait une ou deux chose sur le Panneau de configuration. En utilisant cette commande, vous pouvez accéder rapidement au Panneau de configuration.

Resmon

Chaque fois que vous souhaitez vérifier la façon dont vos ressources système sont utilisées, utilisez simplement cette commande et elle lancera le moniteur de ressources qui affiche tout de votre CPU, Mémoire, Disque et Carte réseau.

Mstsc

Cette commande  ouvre l’application de connexion bureau à distance qui vous permet de vous connecter à un autre ordinateur Windows sur le réseau local ou via Internet. 

Snippingtool

L’outil de Snippingtool est très utile si vous souhaitez prendre des captures d’écrans rapidement  Cet outil léger intègre même un éditeur d’image de base afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires à l’instantané.

Taskmgr

Vous pouvez accédez facilement au Gestionnaire des tâches de Windows en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et en sélectionnant l’option «Gestionnaire des tâches». Mais un autre moyen rapide est de taper cette commande dans la boîte de dialogue Exécuter.

Conclusion:
Grace a cet Article, vous aurez la possibilité d'exécuter certains tâches plus rapidement sous Windows. N'oublier de partager à vos amis.


À propos de l'auteur